[./accueil.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La fantaisiste...Gaby LAPLANTE. Sur étiquette Rusticana CKL 12O5. (Une production Roger MIRON )

La chanteuse Gaby Laplante fort inspirée nous comble avec un EP comportant deux rock’n’roll inattendus que vous pouvez découvrir sur cette page.


Face 1

1- La,la,la... 2’18.  (Georges Aber -Eddie Vartan - Eddie Francis ) Chanson également interprétée par Sylvie Vartan   sur Ep RCA 86.024. ( 01/1964.)

2- Si tu pouvais m’aimer un peu . 2’28. Paroles Jean Dréjac. Musique Colette Mansard.

3- Toutes les étoiles. 2’29. Paroles Michel Jourdan .Musique Niessen. Figure au répertoire de Corinne Marchand.

4- Le tango de la bière. 2’00. Edouard Duleu-André Astier-André Salvet et Marlaine.

5- Maman éteins "les"lumières. 2,55. M.Baker . Endisquée aussi par Iris Robin et  Georges Chance.

Face 2

1- Au téléphone. 2’03. Ralph Bernet-Guy Mardel-Bernard Kesslair.

2- Jamais trois sans quatre. 2"07.Paroles de Jean Max Rivière et musique de Georges Bourgeois auxquels ont doit de nombreux succès de Brigitte Bardot dont celui-ci.

3- Tout se sait un jour. 2’38. ( Two faces have I ) un succès de Lou Christie dont il est également l’auteur sous son nom Lugee Sacco, avec Twyla Herbert. Pierre Saka a signé les paroles française et Frank Alamo a enregistré la chanson sur EP Barclay 70.579. ( 01/1963.)

4- Tu m’as voulue. 2’46. Sur des paroles de Jacques Mareuil et une musique de Lindt Strom, un immense succès de la grande interprète Belge : Annie Cordy.

5-Une glace au soleil. 1’55. Guy Kelly et Loulou Gasté.Evidemment enregistrée par notre Line Renaud nationale ainsi que par Dario Moreno et Nathalie Simard.
La dynamique Gaby LAPLANTE s’affirme ici avec charme, humour et rythme en Grande Dame du Rock n roll Québécois !
Sur cet Ep Météor 403 de 1958 Gaby LAPLANTE  a enregistré pour le plus grand bonheur des amateurs de chansons qui " balancent & roulent " deux magnifiques rock’n’roll adaptés de succès américains.

Daddy . ( Bob Troup  paroles françaises de Roland D’Amour  )

très proches de l’esprit de l’auteur.C’est le groupe musical Les MELODISTES qui donne la réplique à une interprète à l’entrain irrésistible, et le rythme de l’orchestre aidant, c’est à un merveilleux rock fifties que nous avons droit.

Fais la moue . ( Lucky Lips ) Jerry Leiber & Mike Stoller et Roland D’Amour.

Succès de Ruth Brown , qui fut repris dans les sixties par Cliff Richard.
Là encore , nous sommes comblés par l’éblouissante chanteuse, servie par un texte aux paroles savoureuses, dû à Roland D’Amour.

La dynamique Gaby LAPLANTE s’affirme ici avec charme, humour et rythme en Grande Dame du Rock n roll Québécois !